ENTRAVE ET DÉTOUR À MONT-TREMBLANT

Travaux de remplacement de ponceaux sur le parcours du parc linéaire le P’tit Train Nord à Mont-TremblantLe ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de remplacement de ponceaux, situé sur le parcours du parc linéaire le P’tit Train du Nord, à Mont-Tremblant, seront effectués du 23 août au 5 novembre. Une fermeture complète de la piste cyclable sera nécessaire pour toute la durée du chantier sur une distance de 2,1 km, entre le chemin du Lac-Gélinas et le chemin du Lac-Mercier.

Chemin de détour

  • L’implantation d’une chaussée désignée, partagée entre les automobilistes et les cyclistes, sera aménagée via les chemins du Lac-Gélinas, du Pont-de-Fer, du Village (route 327) et du Lac-Mercier, afin d’y assurer la sécurité des usagers circulant sur le parcours du parc linéaire.
  • Une signalisation adaptée sera mise en place tout le long du parcours de 2,8 km.
  • Ce détour représente 700 mètres supplémentaires au parcours situé sur le sentier du parc linéaire. De plus, il est à prévoir que le chemin de détour comporte une pente à 10 % devant l’Académie de Karting Jim Russell, ce qui est inhabituel au trajet.

Pour ouvrir ou télécharger la carte en PDF : Chemin détour à Mont-Tremblant

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.
Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.

 AUTRES TRAVAUX À NOMININGUE- DÉTOUR

Entrave et détour sur le parcours du parc linéaire le P’tit Train du Nord 

Installation d’un pont temporaire à la hauteur du pont Noir à Nominingue 

Saint-Jérôme, le 3 septembre 2021. – Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux d’installation d’une structure temporaire se dérouleront à la hauteur du pont Noir, au-dessus du Grand lac Nominingue, situé sur le parcours linéaire le P’tit Train du Nord, à Nominingue. 

Le chantier débutera au cours de la semaine du 7 septembre pour une durée approximative d’un mois. Durant cette période, le pont multifonctionnel, destiné aux piétons, conducteurs de VHR et cyclistes, sera complètement fermé à la circulation. 

Gestion de la circulation 

– Un chemin de détour, partagé entre les usagers circulant sur le parcours du parc linéaire, sera aménagé via la route 321. 

– Une signalisation adaptée sera mise en place tout le long du parcours afin d’assurer la sécurité de tous. 

Faits saillants 

– Malgré le fait que l’emplacement des travaux se situe sur la structure au-dessus du Grand lac Nominingue, le parc linéaire sera fermé à toute la circulation à partir de chaque extrémité de la portion du sentier désignée sur la route 321, soit entre la rue Godard et le chemin de la Bellerive-sur-le-Lac. 

– Ces travaux sont effectués en collaboration avec la municipalité de Nominingue. 

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements. 

 

 

DÉTOUR SECTEUR BLAINVILLE du 19 octobre au 12 novembre

Des travaux de stabilisation du talus et de réfection de la piste cyclable obligent la fermeture temporaire de la Route Verte pour le tronçon situé entre la rue Général-Triquet et la portion nord de la rue Coron. Un chemin de détour est prévu sur la rue de la Mairie.(ref. Ville de Blainville)